Muance a été primée dans la catégorie Construction & Immobilier du concours Cleantech Open France 2023 pour sa capacité à offrir une « réponse rapide et durable aux collectivités qui font face au manque de logements sociaux.
En utilisant les nouvelles solutions à différentes échelles (méthodes modernes, matériaux innovants, numérique…), Muance parvient à diminuer de 60 % l’empreinte carbone des bâtiments.
Via d’autres manières de travailler, comme la construction hors-site, le temps de construction et les nuisances sont aussi réduits. »
Muance fait partie des 9 lauréat(e)s sélectionné(e)s parmi 200 candidatures et 1500 évaluations en ligne destinées à distinguer les startup les plus prometteuses de la Transition Energétique et Environnementale dans les domaines
- des Energies renouvelables ;
- Efficacité énergétique ;
- Construction & Immobilier ;
- Chimie verte & Nouveau matériaux ;
- Digital & IoT ;
- Eau, Air et Protection de la biodiversité ;
- Agriculture & Alimentation ;
- Economie circulaire ;
- Mobilité.
45 finalistes ont pitché devant 9 jurys, 80 jurés d’experts chez Bpifrance le 21 septembre 2023.
Cet évènement a regroupé 220 personnes pendant une demi-journée chez Bpifrance avec également des Keynote, témoignages et tables rondes sur la déclinaison de la Transition Energétique et Environnementale.
L’association Cleantech Open France agit pour la transition environnementale par le développement des technologies propres, les Cleantech.
Pour cela elle anime et développe un réseau composé de 600 startups, TPE et PME, ETI, licornes ainsi que de 100 partenaires publics et privés devenu un des écosystèmes Cleantech de référence en France.