MUANCE est lauréat du concours national « i-NOV » vague 8 porté par l’ADEME et la BPI dans la catégorie Performance environnementale des bâtiments.
Lancé en 2017, le Concours i-Nov est financé par l’Etat via le Programme d’investissements d’avenir (PIA) et opéré par Bpifrance et l’ADEME. Il permet de soutenir l’émergence accélérée d’entreprises ayant le potentiel pour devenir des leaders d’envergure mondiale dans leur domaine.
Après une présélection effectuée par Bpifrance, en fonction des différents critères d’éligibilité et de sélection, les projets sélectionnés font une première audition devant un jury, qui dure environ 40 minutes: 20 minutes de présentation suivies de 20 minutes de questions réponses.
Suite à cette étape, les jurys sélectionnent les dossiers qui passent en instruction.
Avec son approche combinant des méthodes modernes de construction hors site, des matériaux innovants et le numérique pour construire mieux et plus vite, tout en respectant l’environnement, MUANCE est lauréat du concours dans la catégorie Performance environnementale des bâtiments.
Le concours d’innovation marque un engagement de l’Etat via des financements, une labellisation et une communication renforcée permettant de soutenir le développement d’entreprises fortement innovantes et technologiques, écoresponsables et oeuvrant pour une société plus durable.