Chanel s’installe aux portes de Paris.

L'architecte Rudy Ricciotti a imaginé ce vaisseau à la sculpturale façade de béton.

chanel

La maison de haute couture y abritera 11 métiers d’arts et des artisans d’exception.

L’architecte Rudy Ricciotti a imaginé ce vaisseau à la sculpturale façade de béton. Mettant en lumière les métiers qui ont fait la renommée de Chanel: Les plumassiers, bottiers, gantiers, brodeurs, modistes, décorateurs, plisseurs…

Chacun y créera et magnifiera le savoir-faire français. Ce navire drapé de béton blanc sublimera ce quartier autrefois délaissé. Et la Porte d’Aubervilliers retrouvera une nouvelle vie. Les 600 salariés des artisans d’art s’y presseront chaque jour pour faire honneur à cet incroyable bâtiment. L’immeuble est baptisé le 19M. Le chiffre 19 est choisi en l’honneur de Coco Chanel née un 19, dans le XIXème arrondissement.

Et la lettre M, quant à elle, fait référence à la main, la manufacture, aux métiers d’art, et bien évidemment à la mode. Vous le savez, chez Muance, on aime les belles histoire et les symboles. Ce lieu choisi par Chanel ce n’est pas un hasard. C’est avant tout un hommage au XIXème arrondissement, lieu de Naissance de Gabrielle Chanel. Stratégiquement, le 19M s’implante au cœur d’une zone dynamique du nord parisien. La ZAC Canal-Porte d’Aubervilliers était autrefois occupée par l’industrie. Aujourd’hui on y retrouve Hermès à Pantin. Sa Cité des métiers qui s’étend sur 28.000 m2, a apporté de la vie à ce quartier. On y trouve aussi le campus Condorcet – le Harvard français –, les Magasins Généraux et Veolia… Avec l’arrivée du tramway et d’un nouveau tissu économique qui va dynamiser le Nord de Paris, on peut penser que ce sera le nouveau quartier hype et créatif.

L’élégance de l’architecture

À lire également

Partenariat-Muance-Nov-habitat.2
Partenariat entre Muance et Nov’Habitat
muance-laureat-inov.3
Muance lauréat du concours i-Nov en Performance environnementale des bâtiments.
Technopole-Arbois-innovation
Muance s’implante au Technopôle de l’Arbois

A propos de Muance

Muance combine des méthodes modernes de construction hors site, des matériaux innovants et le numérique pour construire mieux et plus vite, tout en respectant l'environnement.

Construire mieux

L'industrialisation de la fabrication de modules hors site permet de réduire les temps, les coûts et les déchets de construction. Notre choix de matériaux s'inscrit dans un vision éco-responsable à long terme.

Services

Bailleurs, Collectivités territoriales, Architectes, Chefs de projets, Société d'économie mixte : confiez-nous la construction de vos logements collectifs.
Ecrivez-nous

La construction modulaire par MUANCE

responsable

Fabrication économe,
bas carbone, locale
et biosourcée

rapide

Délais de
construction
50 % plus rapides

simplifiée

Muance est
contractant général,
interlocuteur unique

performante

Haut niveau
d’efficacité énergétique
et réversibilité

qualité

Suivi numérique
de la conception
à l'achèvement

Et si nous discutions de votre projet ?

Notre concept fort de construction modulaire hors-site est porté par la vision d’un habitat responsable.
De la conception à la construction et la gestion, notre engagement est de construire plus vite et mieux.

bg-contact-footer
logo-muance-footer

Muance combine des méthodes modernes de construction hors site, des matériaux innovants et le numérique pour construire mieux et plus vite, tout en respectant l'environnement.

MUANCE
Technopôle de l’Arbois
Division Clean Tech
Avenue Louis Philibert
13100 Aix en Provence


Muance © 2022 - Tous droits réservés

Retour haut de page